Marseille 6
63, Cours Pierre Puget - 13006 Marseille - Tél: 04 84 25 62 42

CASTELLANE : L’immobilier à Marseille 6ème arrondissement

le 17/03/2017
dans la categorie Articles

CASTELLANE : UN QUARTIER PLEIN DE VIE DANS LE 6ème

Le Quartier de CASTELLANE jouit d’une situation idéale dans le 6ème arrondissement de Marseille. Tout comme son voisin VAUBAN, ce quartier animé du 6ème allie confort et dynamisme.


Un hyper centre dynamique

Le quartier de Castellane, qui prend place entre le Rond-point du Prado et la Préfecture Estrangin, est le centre névralgique de Marseille. Lieu incontournable, il bénéficie d’une proximité immédiate avec tous les transports : bus, métro, tramway mais également des stations vélibs. CASTELLANE est un quartier pleine de vie et mouvementé, en journée, grâce aux nombreux commerces, écoles et lycées; et en soirée, grâce aux restaurants et aux bars branchés.

Le quartier et ses alentours, comme le Cours Lieutaud, sont propices à l’investissement. En effet, cette zone va profiter d’ici quelques années d’une réhabilitation afin de rendre le quartier plus agréable, donc attractif. Bien que les prix des biens à Castellane sont moins élevés qu’à Vauban, la rentabilité ne s’en trouve pas particulièrement affectée.

Les biens recherchés à CASTELLANE

Les investisseurs cherchent en particulier des biens de moyenne surface type T2/T3 à rénover. C’est pourquoi le quartier de Castellane est le lieu idéal : de nombreux immeubles anciens typiques marseillais (type trois fenêtres) ne demandant qu’a être rénové. En prenant en compte le prix au mètre carré aux alentours de 2000 euros, auquel peuvent s’ajouter les 500 euros de travaux au mètre carré pouvant être défiscalisés, la rentabilité reste bonne. La présence de logement neufs et semi récents est un atout, car cela permet  d’élargir le nombre de potentiel clients.

Des projets de logements neufs émergent dans la ZAC du Rouet entre le Parc du 26ème centenaire et le Prado, attirant des particuliers souhaitant se loger ou investir tout en bénéficiant de la loi Pinel qui permet de défiscaliser sur l’investissement locatif (la réduction d’impôts se situant entre 12 et 21% et entre 6 et 12 ans).

Loyers parmi les plus attractifs

Pour les étudiants disposant d’un budget modeste et recherchant un cadre de vie dynamique alliant proximité avec les transports, Castellane est en adéquation parfaite avec ces critères. Effectivement, des logements d’une trentaine de mètres carrés meublés et rénovés se louent aux alentours de 500 euros par mois; ce qui est intéressant en comparaison d’un logement étudiant de taille équivalente en plein Euroméditerranée, le nouveau quartier d’affaires de la ville.

Pour résumer, le prix moyen des loyers en comparaison des commodités et infrastructure présentes à proximité reste parmi les plus attractifs de tout Marseille.

Choix des appartements et maisons Stéphane Plaza Immobilier Marseille 6

Vous recherchez des biens immobiliers  à l’achat ou en location dans le 6ème arrondissement à Marseille 13006, l’agence immobilière Stéphane Plaza Marseillevous propose une sélection d’appartements et de maisons situés à Marseille 13006. Des logements à vendre ou à louer dans notre agence située dans le 6ème arrandissement. Votre conseiller vous accompagne dans votre projet de vie.

Quel devenir pour le 6ème arrondissement de Marseille ( VAUBAN et CASTELLANE) ?

Le centre ville, et plus particulièrement le 6ème arrondissement, est parti pour rester une des zones les plus demandées de la ville de par son dynamisme, sa localisation en plein centre de Marseille et sa rentabilité élevée. La demande dépasse déjà largement l’offre, et nous pouvons penser que cet écart grandira encore si les taux de prêt bancaires restent bas et les prix stagnent.

Nous pouvons envisager une opération de réhabilitation majeure comme celle d’Euroméditerranée dans l’optique de favoriser la mixité, et de rendre le quartier plus agréable à vivre (réduction de la pollution sonore et écologique par exemple). Des espaces verts prendraient également place dans le projet comme des “poumons verts” au milieu des bâtiments basse consommation ou à énergie positive. Cette réhabilitation donnerait un nouveau visage au centre ville qui commence à prendre de l’âge et mériterait d’être moderniser selon les besoins des citoyens.

Partager sur les réseaux